15
Oct

Lead 2012

Nouvelles des Leadiens sessions 2012 ! 🙂

Pendant une semaine coupée du monde dans le massif de Belledonne, nous avons vécu des moments inexplicables et forts en émotion en groupe mais aussi seul avec Dieu. Nous sommes reconnaissants d’avoir pu vivre ces temps privilégiés loin de nos repères ce qui nous a permis de nous recentrer sur l’essentiel et se laisser guider par notre Seigneur, en qui nous avons mis toute notre confiance malgré les circonstances inopinées (variations météorologique et douleurs physiques et psychologiques…).

Actuellement nous sommes en transition en attendant notre départ pour notre future destination ce soir, qui nous est toujours inconnue.
Nous vous remercions pour vos prières et votre soutien, car sans vous et Dieu cela ne pourrait se faire.

Sujets de prières :

  • Une bonne récupération physique et psychologique.
  • Que l’amour de Dieu continue à être présent au sein de notre équipe.
  • Que nous puissions être des lumières/témoins par notre attitude et nos dires dans la suite de notre aventure.
  • Que nous puissions toujours rester centrés sur Dieu et nous laisser guider par Son Esprit.
  • Que Dieu prépare les gens avec qui nous allons parler pour qu’ils soient ouverts à sa parole

La suite au prochain épisode ^^

L’équipe de Lead 2012

—–

Episode 2, saison 2 de Lead :

Nous nous trouvions a l’aéroport sans savoir notre destination et nous devions éviter de regarder le tableau d’affichage. Quand tout à coup, ils nous donnerent des indices sur notre destination… La GRECE !!!!!! (inattendu pour la plupart des gens)

Le voyage en avion s’est bien déroulé et nous sommes arrivés a Athènes où nous avons passé la nuit au sommet d’un immeuble, sur un toit, avec vue sur l’Accropole toute illuminée, sous un ciel étoilé.

Notre première journée s’est déroulée dans un centre d’accueil pour les réfugiés (Iraniens, Afghans et Iraquiens). Nous avons aidé l’équipe sur place pour le quotidien au service de ces personnes.

En fin de journée nous sommes partis pour aider a un camp en phase de transition “Porto Astro”. Ce camp sert d’outil d’accueil pour offrir un temps de repos et de restauration aux réfugiés qui vivent un quotidien bien chaotique, dans un pays en crise où l’étranger n’est pas le bienvenu. otre travail consiste à servir les personnes du camp pour les tâches de fin de saison (divers rangement, ménage, travaux, cuisine…). Nous avons aussi le privilège de nous rafraichir dans la mer qui borde le camp =).

Sujets de prieres:

  • La cohésion de groupe.
  • Que l’instabilité de la situation des personnes sans papier puisse trouver une issue et que les personnes menacées ou emprisonnées trouvent la paix en Christ malgré l’épreuve.
  • Que nous puissions être efficaces malgré la fatigue.
  • Que nous puissions être des témoins autour de nous
  • Il y a 5 hommes réfugiés qui travaillent avec nous a Porto Astro, et parmi eux, quelques musulmans.

A très bientôt pour le prochain épisode de la saison 2 de Lead

—–

 Épisode 3, saison 2

Cooouuucooouuu à tous fidèles lecteurs ! …

lead2012athenes1C’est avec grand plaisir que nous vous retrouvons pour lire une de nos dernières lettres de nouvelles. Nous avons quitté Porto Astro, qui était pour nous comme un lieu de retraite et de partage malgré le travail que nous faisions. Tous les moments que nous avons passés furent des moments bénis par le Seigneur et remplis de Sa joie que nous avons pu transmettre. C’était un privilège de vivre avec nos frères et sœurs en Christ qui s’occupent de ce camp.

Nous voici de retour à Athènes depuis mercredi soir et nous avons retrouvé notre « maison » sur le toit et notre si belle vue sur l’Acropole. Nous n’avons pas repris le travail tout de suite et nous avons fait du tourisme en suivant les traces de Paul, ce qui nous a conduits à l’ancien Corinthe où nous avons découvert quelques vestiges. Ensuite nous avons mangé dans un resto grec avec beaucoup de spécialités du pays face à l’endroit même où Paul prêchait en public il y a 2000 ans.

lead2012athenes2Le travail nous a rattrapé vendredi puisque le centre pour réfugiés était ouvert aux familles. Ce fut un réel plaisir de revoir les personnes que nous avions servit la semaine dernière et de faire de même cette semaine, ce qui a renforcé des liens car cette tâches fut plus simple cette semaine que la semaine précédente par le fait que nous étions plus habitués et que nous savions ce qui nous attendais.  Nous sommes heureux d’encourager l’équipe qui travaille ici toute l’année auprès de ces personnes et en même temps d’apprendre par eux.

Sujets de prières :

  • Pour les réfugiés que nous avons rencontrer au centre et dans les rues d’Athènes et pour les difficultés que rencontre la Grèce.
  • Pour que l’équipe sur place puisse être encouragée et fortifiée.
  • Que nous puissions profiter des derniers jours ensemble et rester mobilisés à fond jusqu’au bout.
  • Que le Seigneur continue à nous donner Son amour et Sa joie pour que nous continuions à transmettre ses bienfaits.

À très bientôt pour notre dernier épisode de la saison « LEAD 2012 »

Madita, Emmanuel et Flore pour l’equipe.

—–

Épisode final saison 2

lead2012Grece

Kaliméra (cooouuucooouuu) à tous !!!

Nous voici de retour en France mais avant de vous partager notre bilan, expliquons d’abord nos derniers jours en Grèce.

Après une journée bien chargée vendredi nous avons eu une journée un peu plus calme samedi. Nous avons l’occasion de parcourir la ville où nous avons rencontré des réfugiés avec qui nous avons parlé et prié. Ils nous permis de découvrir les endroits où ils vivent (c’est à dire dans un parc pour la plupart car ils n’ont pas de logement).· Ce fut riche en émotions de voir ces personnes avoir le sourire malgré les difficultés et de pouvoir témoigner auprès d’eux.

Le soir nous avons eu nos premiers adieux de Lead avec nos 5 amis réfugiés. La soirée fut un moment de fête et de partages.·

Dimanche, nous avons assisté à un culte dans l’une des premières églises évangéliques d’Athènes (avec des casques audio pour la traduction en anglais).Nous avons ensuite visité l’Acropole et l’Aréopage où Paul a parler en public aux Athéniens jadis (Actes 17).

Notre dernière journée (lundi…) a eu pour mot d’ordre le « ménage » du centre. Entre tables, tapis, et sol… Nous avons frotté, frotté et frotté 🙂 Et cela s’est terminé en bataille d’eau sur le toit du centre.

Nous voici de retour en France avec un bilan positif pour tous. Nous avons beaucoup appris durant ces 3 semaines, Lead fut un tremplin pour nous lancer plus loin dans notre engagement avec Dieu et dans la suite de nos projets.·Nous vous remercions beaucoup pour toutes vos prières qui ont été un réel soutien pour nous.
Merci a Dieu d’avoir permis que nous soyons la où nos étions et de pouvoir témoigner pour Lui.

Sujets de prières:

  • Pour le retour de chacun dans les familles.
  • Que notre expérience ne soit pas passagère mais reste à jamais dans nos cœurs pour nous encourager chaque jour.
  • Pour que le centre continue à être encouragé.

Anita (au revoir) à tous, à l’année prochaine pour la suite des aventures Leadiennes !!…
Emmanuel et Flore pour l’équipe.

lead2012Grece1

Comments are closed.