11
Avr

Lead 2011

Lettre de nouvelle de la première promo de Leadiens : Lead 2011

——-

Chers amis et partenaires,

Nous sommes heureux de vous transmettre cette seconde lettre de nouvelle du projet. Nous sommes en Albanie depuis jeudi ! Arrivés à Tirana vers 23h, nous avons pris une navette pour traverser la partie sud du pays (carte ci-dessous). Arrivés à 6h du matin à Ersekë, notre destination finale, nous avons eu 3 heures de sommeil avant de rentrer immédiatement dans l’ambiance d’un camp qui se terminait.

Après une bonne journée de ménage et nettoyages en tous genres, après un culte exceptionnel le dimanche matin, nous nous sommes séparés en 2 équipes :

  • la première est sur place à Ersekë et participe à un projet en faveur d’aveugles et de leurs familles (environ 120 participants). Chaque jour, nous sommes investis dans le service auprès de ces familles plutôt défavorisées. Nous découvrons combien la culture est différente et combien nous avons besoin d’apprendre à aimer comme Christ ;

  • la seconde est à un peu plus d’une heure du centre, en pleine nature près de la frontière grecque, un terrain acquis dans le but de développer le travail parmi les albanais et leur offrir l’occasion de vivre des vacances tout en découvrant l’Evangile. Chaque jour, ils participent au service de 16 jeunes étudiants en médecine et au développement de ce nouveau lieu de camp.

L’équipe est très soudée et nous parcourons le livre des Actes chaque jour ensemble, c’est un privilège. 

Sujets de prière :

    • que des vies soient transformées

    • que nous laissions Dieu nous transformer et nous apprendre à aimer toujours plus malgré la fatigue

Merci pour votre soutien,

L’équipe de LEAD

—-

Bilan & conclusion : Lead 2011-2

Comments are closed.