15
Oct

Fred & Elise au Népal

Vers un stage de découverte de la mission !

Nous sommes Fred et Elise G., originaires du Doubs. Fred est agriculteur salarié et Elise est actuellement en recherche d’un emploi après une formation d’assistante de direction.

fredeliseDepuis notre mariage il y a deux ans nous avions le désir de partir ensemble pour nous mettre au service de missionnaires quelque part dans le monde. Après quelques pistes en direction de l’Afrique qui n’ont pas abouti, nous nous sommes interrogés sur la possibilité de partir pour le Népal. Finalement, ce sont des circonstances particulières dans le travail de Fred qui lui ont permis d’obtenir deux mois de congés sans soldes en septembre et octobre 2012. Nous avons alors pu envisager sérieusement un voyage au Népal.

Nous avons pris contact avec Iteams, car nous savions par des amis que cette mission avait des liens avec des missionnaires là bas. Et c’est avec Steve et Tara Regnault que nous pourrons travailler à Surkhet. Nous nous réjouissons de pouvoir découvrir le travail missionnaire au Népal et de pouvoir nous rendre utile dans ce pays qui nous attire beaucoup depuis longtemps.

Nous y serons présents du 11 septembre au 24 octobre 2012, à disposition de Steve et Tara jusqu’à mi octobre, puis nous envisageons un trek pour la deuxième quinzaine d’octobre avant de rentrer chez nous pour reprendre nos travaux.

——-

Sur place…

Bonjour à tous !

Nous voila de retour a Surkhet après une semaine de visite de trois églises dans l’ouest du Népal….: 26 heures de motos (nos fesses s’en souviennent encore) et 1000 kms parcourus dans la plaine et la montagne.nepalnum2

Après un jour de moto, nous sommes arrivés a Budar où Steve a prêché au culte du lendemain. Nous avons ensuite fait une escale a Dadelduhra a 2200 m d’altitude dans un centre de JEM, pour arriver à Dipail où nous avons participé a un “congrès” de deux jours. C’était une église avec beaucoup de jeunes dynamiques et de nombreuses personnes ont fait plusieurs heures de marche pour venir. Ensuite nous devions rejoindre une église dans les montagnes à une journée de marche, mais les pluies abondantes nous en ont empêchés: nous n’aurions pas pu traverser les rivières et il y avait des risques de glissement de terrain.

Du coup, nous avons commencé notre route de retour. Nous nous sommes arrêtés dans une église dans le Terrai où nous avons encore enseigné pendant deux jours. Cette église n’avait que deux ans et réunissait déjà plus de 50 personnes !

scenedevie3C’était une super expérience, les gens sont très accueillants et super généreux,  les paysages sont magnifiques…  et le zèle des
chrétiens est très motivant ! Nous restons à Surkhet ces quelques prochains jours avant de partir pour Jumla où nous participerons à un projet d’installation de panneaux solaires et de fourneaux à bois.

Nous allons bien et sommes très contents de découvrir toutes ces choses.
On espère que vous allez tous bien,
Bises a tous,

Elise et Fred

PS: des nouvelles photos sur le blog

Comments are closed.